Compte Rendu Challenge Liliane Chuffart

COMPTE RENDU Challenge Liliane Chuffart

A LAMBERSART le 1er avril 2018

Remerciements

 A la suite de cet événement, je commencerai par remercier les différents acteurs de la compétition : 

Pour commencer, la ville et le club de Lambersart, représentés par Bérangère LEPOUTRE et Alain MAZEREEUX, adjoints conseillers aux sports de la ville, Ludovic COQUERELLE président du club et ses bénévoles. Ils ont grandement contribué aux sourires vus sur le visage des enfants et parents par leur accueil et disponibilités. Les élus de la ville ont pris le temps de venir en début de compétition et en fin de journée pour remettre les
récompenses.

 Le juge arbitre et le juge arbitre adjoint de la compétition pour le travail fourni : Mr Jean-Pierre BIENERT et Denis
TAVERNIER ont enchainé les matchs durant cette journée. Les délais ont été respectés et les
joueurs débutants comblés par l’enchainement des rencontres. En plus de leur sérieux, les joueurs ont également pu apprécier leur disponibilité et leur bonne humeur.

 Aux 12 clubs, représentés par 78 joueurs. Merci aux présidents et leurs responsables qui ont également géré la communication en interne.

 Pour terminer, le Comité du Nord sans qui la compétition ne se serait jamais déroulée. Le secrétariat par la mise en place de la communication. Mr le président qui a pris le temps de ramener les magnifiques récompenses fournies par le comité.

 Résumé général de la journée.

 Cette compétition est destinée aux jeunes joueurs débutants. En effet c’est dans la continuité de toutes les actions réalisées par Liliane CHUFFART que cette compétition a été mise en place. C’est à son image que nous souhaitons continuer son travail en intéressant et en intégrant ces joueurs débutants aux compétitions. Cette compétition a pour objectif de fidéliser nos joueurs et de les garder dans notre sport.

 Ces dernières années, la compétition regroupait plus de 120 joueurs ; cette année nous en espérons au moins autant. 78 joueurs seulement ont répondu à l’appel, cependant cela reste très satisfaisant. Nous ne réaliserons plus cette compétition lors du week-end de Pâques, les représentants des clubs nous ont indiqué leur difficulté à motiver les joueurs débutants et parents. Nous prêterons donc plus d’attention aux dates.
La compétition est également au cœur d’une grosse période pongiste, championnat, critérium fédéral, finales par classement, tournois, etc… située entre deux périodes de vacances. Toutes ces éléments peuvent donc expliquer la difficulté des clubs à communiquer pour la compétition.

 Dans l’ensemble la journée s’est très bien déroulée avec des horaires qui ont été respectés. Cela est également la clé de réussite pour les joueurs et parents qui, pour une majeure partie, n’ont jamais passé autant de temps dans une salle de tennis de table. Les podiums ont été réalisés aux alentours de 16h30 comme il était prévu dans le règlement malgré un POT qui donnait une fin théorique à 17h30.

 Dans les prochains challenges, il a été évoqué de rappeler les actions réalisées par Liliane CHUFFART pour le tennis de table et la jeunesse. Cela nous a été reproché à la fin du tournoi par une personne.

 Podiums :

Podium 1.png

Série poussins

Garçons :
1er : Iliesse ALIBACHA Marcq TT,
2ème : Celien LEGRAND Lomme CP,
3ème : Hugo LIEGOIS St André USTT,
4ème : Emile VECKENS Marcq TT

Filles :
1ère : Soizick DELECOURT Lambersart CTT

Podium 2.png

Série Benjamins

Garçons :
1er : Matei LEBLOND St André USTT,
2ème : Adam ALLOUCHE Faches-Thumesnil TT,
3ème : Jonah BAILET La Madeleine US,
4ème : Quentyn DEPLANCKE La Madeleine US

Filles :
1ère : Anouk BOURBIER – Faches-Thumesnil TT,
2ème : Anaïs VANWELDEN St André USTT

Podium 3.png

Série Minimes

Garçons :
1er : Virgile NISSEN La Madeleine US,
2ème : Maxence RACOUSSOT Lambersart CTT,
3ème : Ylian GOVART La Madeleine US,
4ème : Adem AZOUM Lomme CP

Podium 4.png

Série Cadets

Garçons :
1er : Lucien ROBINE St André USTT,
2ème : Félix LOVERGNE St André USTT,
3ème : Corentin DUFRESNE Faches-Thumesnil TT,
4ème : Thibaut PLANQUART Wattignies PPC

Filles :
1ère : Jeanne RYCKEBOER Seclin PPP

 

Secrétaire
du District Métropole 1
Le
Coordonnateur du District Métropole 1

Sandrine Debarge

Thibault BAILLEUL