Les Championnats de France de tennis de table se sont déroulés du 19 au 21 Mai 2023 au club du Lille Métropole Tennis de Table.
18 joueurs et joueuses ont représenté le Comité du Nord lors de cette compétition : 6 en cadettes, 5 en cadets, 4 en benjamines et 3 en benjamins.
- Cadettes
Nouveau titre de Championne de France pour Léana HOCHART (Cappelle la Grande), qui a assumé son statut de favorite de la compétition.
Eva LAM (Leers) et Solène BETRANCOURT (Leers) se sont inclinés en 1/8e de finale. Louane BATAILLE (Leers) et Clara CIJAN (St Amand) se sont inclinées respectivement contre Léana et Solène en 1/16e de finale après avoir remporté leur poule qualificative.
Pauline ROUSSEL (Leers) n’a pas passé cette phase éliminatoire.
En double Léana et Solène ont obtenu une médaille de bronze, leurs 5e médailles ensemble aux Championnats de France.
- Cadets
Flavien COTON (Bruille), grand favori de la compétition, a également remporté un nouveau titre de Champion de France.
Prattana DUCOIN (Roncq) et Noah YOUSFI (Cappelle la Grande) après de bonnes performances, se sont inclinés en ¼ de finale pour Prattana et en 1/8e de finale pour Noah.
Tom DE SAINT LAURENT et Gabriel GRUEZ, tous les 2 d’Estaires-la Gorgue-Merville, ont terminé 2e de leur phase éliminatoire et ne sont pas rentrés dans le tableau final.
- Benjamines
Dans la catégorie des benjamines, les filles ont montré leur côté combatif durant cette compétition. Chloé MOREELS (Villeneuve D’Ascq) et Charlotte GUYOT (Haubourdin) se sont inclinés en 1/8e de finale.
Emmy CANDELIER (Roubaix) et Alyssia BATAILLE (Leers), plus jeune de la compétition, ont stoppé leur parcours logiquement en 1/16e de finale.
- Benjamins
Nos 3 représentants en benjamins n’ont pas eu la tâche facile.
Pierre RODET (Proville) et Thomas GIRARD (Lille Métropole) ne sont pas sortis de la phase de groupe. Quant à Noa CARLIER (Lewarde), après avoir fait une bonne poule qualificative, il s’est incliné en 1/32e de finale.
Félicitations à l’ensemble des joueurs, ainsi qu’à leurs encadrements respectifs, pour ces nouveaux très bons résultats pour le Comité.
Pierre D’HOUWT
Responsable Technique Départemental