CHAMPIONNATS DE FRANCE JUNIORS 2020

A situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle. La Fédération Française de Tennis de Table a décidé en ce mois de mai 2021 d’organiser les Championnats de France Juniors 2020. Les sélectionnés pour cette compétition étaient donc des joueurs et joueuses nés en 2002 et après.

Ceux-ci se sont déroulés au CREPS de Toulouse du 12 au 14 Mai pour les Filles, et du 14 au 16 mai pour les Juniors Garçons.

Le comité avait 5 qualifiés dont 4 chez les féminines :

  • Lucie MOBAREK (Lys lez Lannoy) Junior 1e année
  • Lou FRETE (Leers) Junior 2e année
  • Loa-Line FRETE (Leers) Cadette 2e année
  • Léana HOCHART (Cappelle la Grande) Minime 1e année

Un garçon représentait également le Comité du Nord : il s’agissait du joueur du Lille Métropole, Junior 2e année, Fabio RAKOTOARIMANANA.

(De gauche à droite : Lucie MOBAREK, Léana HOCHART, Loa-Line FRETE, Lou FRETE)

(Vincent RASSELET entraîneur du LMTT à gauche et Fabio RAKOTOARIMANANA)

Pour cette édition, la formule de compétition était inédite : 16 joueurs, 2 poules de 8, le 1e de chaque poule étant directement en demi-finale et les 2e et 3e jouaient un quart de finale.

Lucie MOBAREK est la représentante nordiste ayant réalisé le meilleur résultat. Sortie 2e de sa poule avec un bilan de 5V/2D et faisant plus que trembler la future championne de France Camille LUTZ, elle s’est malheureusement inclinée lors du quart de finale contre la tête de série n°2 de la compétition 4 manches à 2.

Dans la même poule que Lucie, Léana et Loa-Line ont eu un parcours plus qu’honorable. Léana a terminé 4e de poule avec un bilan positif 4V/3D, sacrée performance pour une joueuse minime.

Loa-Line n’est pas en reste, puisqu’elle a terminé à la 6e place du groupe avec 2V/5D ; elle aussi faisait partie des plus jeunes joueuses de la compétition.

Lou a quant à elle, pu croire jusqu’au dernier match à une possible qualification en quart de finale, mais les résultats du dernier tour de poule ne lui ont pas été favorables et Lou a terminé à la 5e place avec 3V/4D.

Du côté des garçons, Fabio a également connu un bilan de 3V/4D et a fini lui aussi à la 5e place de sa poule.

Félicitations à tous les joueurs pour leur sélection et merci à eux d’avoir dignement représenté le Comité du Nord.

Pierre D’HOUWT

Responsable Technique Départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.