CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES/JUNIORS 2021

Du 27 au 29 Octobre 2021, les Championnats de France minimes et juniors de la saison 2020/2021 se sont déroulés à Montivilliers (Normandie).

Retour à la formule habituelle avec 64 joueurs et joueuses qualifiés dans chaque tableau simple et également un tableau double.

En Juniors, 16 têtes de série ont commencé la compétition en 1/16e de finale, les autres joueurs entrant dans des poules de 3 joueurs dont seul le 1e se qualifiait pour la suite.

En minimes, tous les joueurs ont joué dans des poules de 4 dont les 3 premiers pouvaient continuer leur chemin dans la compétition.

Pour le Comité du Nord, 14 joueurs été qualifiés.

( à gauche Léana HOCHART, à droite Solène BETRANCOURT, vainqueures du double Minimes Filles )

  • En minimes filles, 4 joueuses ont représenté le département.

Léana HOCHART (Cappelle la Grande) remporte la compétition en dominant l’ensemble de ses matchs : 1 seul  set lui a échappé lors de la finale. Elle confirme son titre de Championne de France Minime 2020, acquis il y a quelques mois.

Elle a notamment éliminé Eva LAM (Leers) en 1/16e de finale. 

Solène BETRANCOURT (Bruille) a également échoué de très peu en 1/16e de finale.

Clara CIJAN (Hergnies), 4e joueuse nordiste a été éliminée en 1/32e de finale.

En double, Solène et Léana partaient favorites. Elles ont confirmé leur titre d’il y a 2 ans avec encore plus de facilité en ne perdant qu’une seule manche.

  • En minimes garçons, nos 3 représentants sont sortis des poules qualificatives. Pour Raphael MEDEZ (Lille métropole) et Gabriel GRUEZ (Estaires/La Gorgue), la route s’est arrêtée au tour suivant en 1/32e de finale.

Prattana DUCOIN (Roncq) a atteint les ¼ de finale, échouant contre la tête de série n°1 de la compétition. Il s’est consolé en remportant une belle médaille de bronze dans la compétition de double, associé à un joueur francilien.

(à gauche Prattana DUCOIN)

  • En juniors garçons, Fabio RAKOTOARIMANANA (Lille Métropole) était exempt des poules car tête de série 5 de la compétition. Il a parfaitement tenu son rang ; malgré une belle résistance, il s’est incliné contre le futur champion de France.

Lui aussi s’est consolé avec une médaille de bronze en double.

                (3e en partant de la droite, Fabio RAKOTOARIMANANA)

Les autres joueurs nordistes n’ont pas réussi à sortir de la difficile étape des poules qualificatives :  une victoire et une défaite pour Adrien et Flavien COTON (Bruille) ; aucune victoire pour Samuel VAN-LOOY (Proville). 

A noter que Flavien avait décidé de faire la compétition junior alors qu’il pouvait la faire en minime.

  • Du côté des juniors filles, Tess DUMORTIER (Roncq) et Perrine BETRANCOURT (Bruille) n’ont pas réussi à entrer dans le tableau final.

Lucie MARTIN (Lys lez Lannoy), tête de série, a commencé la compétition en 1/16e de finale avec une victoire à l’arrachée dans la manche décisive, et s’est inclinée au tour suivant.

Elle a décroché une médaille de bronze lors de la compétition de double.

(3e en partant de la droite, Lucie MARTIN)

Félicitations aux joueurs et joueuses pour leurs résultats lors de ces Championnats.

                                                                                                                     Pierre D’houwt, 

Responsable Technique Départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.