CHAMPIONNATS DE FRANCE SENIORS 2020

Les Championnats de France Seniors 2020 se sont déroulés du vendredi 28 février au dimanche 1e mars à ARNAS (69), il regroupait les 48 meilleurs français Hommes et Dames.

Plusieurs nordistes étaient qualifiés pour cette compétition, 5 au total :

  • Agnès LE LANNIC ( Lys lez lannoy ) plusieurs fois médaillés dans cette compétition
  • Bastien DUPONT ( Lille Métropole )

Dont 3 juniors :

  • Lucie MOBAREK ( Lys lez lannoy )
  • Lou FRETE ( Leers )
  • Benjamin FRUCHART ( Proville )

Pour sa 1e participation à un championnat de France Séniors, Benjamin FRUCHART n’a pas réussi l’exploit de se qualifier pour le 2e tour, il s’est incliné face à Vincent PICARD, un autre jeune très prometteur.

C’était également une première pour Lou et Lucie, elles deux sont parvenues à gagner leur 1e match mais sont tombées en 1/16e face à des joueuses bien plus expérimentées : Marie MIGOT, vice-championne de France 2019 pour Lucie et Agnès pour Lou. Une rencontre 100% nordistes donc remportée par la lyssoise.

Malheureusement, Agnès n’a pas continué sur sa lancée et s’est inclinée au tour suivant face à Anaïs SALPIN lors des 1/8e de finale.

Quant à Bastien DUPONT, difficile vainqueur 4 manches à 3 au 1e tour face à l’Amiénois JEAN Grégoire, il est tombé au tour suivant sur Bastien REMBERT demi-finaliste de cette édition 2020.

En doubles messieurs, Benjamin et son partenaire, tout comme Bastien ont été éliminés dès leur entrée en lice.

Le même sort a été réservé aux filles de Lys, Agnès et Lucie. Seule Lou avec sa partenaire ont remporté leur 1e tour mais sont tombés par la suite sur la paire qui finira championne de France 2020.

Lors de la compétition en doubles mixtes, malheureusement aucun nordiste n’a pu passer le 1e tour.

Pierre D’HOUWT,

Responsable Technique Départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.