Bonjour,

Pour votre info: voici le texte du  CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) sur l’élection de Flavien COTON comme sportif de décembre 2022

🔵 🏆 Flavien Coton, CTT BRUILE, a été élu, sportif du mois de décembre 2022 🏆 🔵

Nombre de réponses valides reçues : 684
1er : Flavien Coton 2866 points
2e : Camille Jedrzejewski 1039 points
3e : CT Clermontois 789 points
4e : Romain Imadouchene 717 points
Voici le texte qui accompagnait l’annonce des résultats, faite par le CROS
Après le titre de champion d’Europe cadets obtenu en juillet, Flavien Coton, licencié au CTT Bruille, a confirmé en devenant champion du Monde U15 le dimanche 11 décembre 2022 à Tunis.

Les championnats du Monde jeunes de tennis de table se sont déroulés du 4 au 11 décembre à Tunis. Le bilan pour la France est historique avec une montée à 10 reprises sur le podium. Sur cette compétition, la France est la 3e nation au classement des médailles, juste derrière la Chine et le Japon.

Après avoir décroché la médaille de bronze avec ses partenaires dans la compétition par équipes et une autre médaille de bronze en double cadets associé à Nathan Lam, Flavien Coton a débuté la compétition individuelle parmi les favoris en étant tête de série n°2.

Exempté du 1er tour, le jeune Bruillois a disposé en 1/8e de finale du Porto-Ricain Enrique Rios sur le score de 4 sets à 2.

En ¼ de finale, la tâche a été beaucoup plus ardue face au Sud-Coréen Kwon. Mené 2 manches à 0, puis 10-5 dans la sixième manche, Flavien Coton a réussi à sauver cinq balles de match avant de s’imposer 11-9 dans le set décisif.

Opposé au Japonais Tanimoto en ½ finale, le Nordiste a de nouveau dû batailler pendant 7 manches. Mené 3 sets à 2, il a remporté les deux dernières manches sur le plus petit écart, 11-9 à chaque fois.

En finale, Flavien Coton a retrouvé un autre Japonais, Kazuki Yoshiyama. Au terme d’un nouveau match très accroché, il s’impose sur le score de 4 sets à 2 : « Je suis super content d’avoir remporté ce titre. J’étais mal embarqué, j’ai mal débuté ma compétition mais j’ai ensuite joué de mieux en mieux à chaque match. »

Flavien confirme, avec ce titre de champion du Monde, celui obtenu cet été au championnat d’Europe jeunes à Belgrade, et que le niveau de jeu européen peut prétendre rivaliser avec les nations asiatiques.

Source : Fédération Française de Tennis de Table

Toutes nos félicitations à Flavien dont le Comité est fier.
 Dominique COISNE
Président du Comité

By cdntt59

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :