INTERNATIONAUX DE CHAMPAGNE ARDENNE 2019

Le weekend des 31 Août et 1 septembre 2019 se sont déroulés les Internationaux Jeunes de Champagne Ardenne à Charleville-Mézières.

Environ 210 joueurs étaient présents, de la catégorie poussin à cadet garçons et filles. De nombreuses délégations luxembourgeoises, belges et françaises y étaient présentes.

La délégation du comité était composée de :

  • Manon BRAYELLE (Roost Warendin)
  • Louane BATAILLE (Leers)
  • Liam BOUCHOIR (Leers)
  • Hugo CANDELIER (Roubaix)

Chaque joueur a participé à la compétition dans 2 catégories, ce qui leur a permis de jouer de nombreux matchs et de se frotter à des joueurs plus âgés.

La compétition se décomposait en 2 phases de poules dans lesquelles il fallait être dans les 2premiers afin d’intégrer le tableau principal. La 3e place de groupe entraînait l’entrée dans le tableau consolant.

  • Manon termine 3e dans la série Poussines, et ¼ de finaliste en Consolante en benjamines.
  • Louane a également terminé 3e en Poussines, et 1/8e de finaliste en -11 dans le tableau principal.
  • Liam termine 3e lui aussi en Poussins, et en 1/8e de finale Consolante en benjamins.
  • Hugo finit finaliste en Consolant Benjamins et en 1/16e de finale en Consolante Benjamins.

Au total, 3 médailles de bronze pour le Comité dans une compétition un peu plus relevée que l’édition précédente, suite à la présence de nombreux joueurs d’Ile de France.

Cette compétition a permis aux joueurs de prendre un peu d’expérience, grâce aux nombreux matchs joués contre des adversaires différents. Cela doit leur être bénéfique pour les prochaines compétitions auxquelles ils vont participer.

Ces bons résultats d’ensemble confirment les progrès affichés par l’ensemble des joueurs et joueuses de la délégation et sont très encourageants pour la suite de la saison.

Merci à Hervé BIZE pour l’accompagnement lors de ce weekend de compétition.

Pierre D’houwt,

Responsable Technique Départemental

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.