Le Ping au service de votre Santé

Affiche-PSOPEC-version-definitive-1

La pratique d’une activité physique et sportive est un facteur reconnu d’amélioration de la santé notamment dans le cadre de « l’après cancer » (amélioration de la fatigue chronique, de la qualité de vie, diminution du risque de récidive et amélioration de la survie de certains cancers). Elle joue également un rôle important dans la réinsertion sociale des personnes.

Dans le cadre de son action en faveur du développement du « sport santé » , le Comité Du Nord de Tennis de Table (CDNTT) s’engage auprès du tennis de table d’Orchies pour mettre en place des séances de tennis de table destinées aux personnes en rémission de cancer en partenariat avec l’Amicale Laïque d’Orchies, le Comité du Nord de la ligue contre le cancer, la Fondation de France et les collectivités territoriales (mairie d’Orchies, communauté de communes Pévèle Carembault).

 

L’activité est encadrée par un binôme d’animateurs formés, gratuite pour le bénéficiaire (grâce au soutien financier de ses partenaires,  prêt du matériel assuré par l’AL Orchies) mais nécessite une inscription préalable. Elle se déroulera dans la salle NOV’ARCA d’Orchies (rue du Grand Camp, derrière la piscine), à partir de septembre 2018, tous les lundis de 17h à 19h (hors période de vacances scolaires) et sera réservée de façon prioritaire aux habitants de Pévèle Carembault (nombre de places limitées à 24 personnes).

Pour tous renseignements complémentaires ou montage de projet sport santé en lien avec le tennis de table, vous pouvez vous rapprocher de Bruno LELEU (médecin du CDNTT, porteur du projet Ping Santé Orchies Pévèle Carembault, 06 68 52 78 56, pingsanteorchiespevelecarembault@yahoo.com ).

Affiche PSOPEC