Durant cette première semaine des vacances de la Toussaint, des jeunes du Comité du Nord ont participé aux Minicom’s, compétition organisée à Barjouville (Eure et Loir) du 25 au 27 Octobre et réservée aux poussins et benjamins.

La délégation du Nord était composée de :

Thomas GIRARD (Lille Métropole)

Emmy CANDELIER (Roubaix)

Mathis SALEMBIER (St André)

Alyssia BATAILLE (Leers)

Pierre RODET (Proville)

Anna BOUCHOIR (Leers)

                                                       (de gauche à droite sur la photo ci-dessous)

Les joueurs ont participé dans un premier temps à la compétition individuelle : ils ont joué dans 2 séries différentes selon les catégories : Poussins / Poussins-Benjamins ou Benjamins 1 et 2 / Benjamins 2.

Les résultats d’ensemble ont été bons, mais seule Alyssia s’est glissée sur un podium : à la 2e place de la catégorie poussine. Néanmoins, nos joueurs étaient tous proches de glaner d’autres médailles, notamment Emmy, Mathis et Alyssia (dans leur 2ème compétition en benjamines 1) qui ont terminé à la 4e place.

En deuxième partie de la compétition, une épreuve par équipes de 6 joueurs des comités était organisée. Tous les joueurs rencontraient les jeunes des autres comités dans 6 simples et 2 doubles. En cas d’égalité à 4-4, l’équipe ayant gagné le plus de manches l’emportait.

Ce fut notre cas en ¼ de finale face au Loiret : victoire grâce à un set d’avance.

En ½ finale, l’obstacle Seine et Marne était trop haut pour nos joueurs qui se sont inclinés avec les honneurs 6-2.

Enfin, lors de la petite finale, nous avons affronté le Bas-Rhin : encore une fois, le match fut équilibré et tourna à notre avantage : 5-3. Nous repartons donc avec une belle 3e place par équipes.  Point important de nos joueurs sur les 3 matchs : à un moment donné, tous ont contribué à ce succès.

A noter le très bon état d’esprit collectif et combatif de l’équipe tout au long de la compétition.

Cette compétition a été une bonne expérience très formatrice pour les joueurs : ils ont pu jouer beaucoup de matchs contre des adversaires inconnus ainsi que des matchs avec enjeu dans la compétition par équipes.

Merci à Yann GLEHER pour le coaching, avec qui nous avons partagé de bons moments avec les jeunes durant ces 3 jours.

                                                                         Pierre D’HOUWT, Responsable Technique Départemental

By ncoget

%d blogueurs aiment cette page :